Business Plan Collaboratif

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

logo 1 (1)

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

0%

The business plan shop

The business plan shop

Un business plan est un document indispensable pour le décollage de votre entreprise. Il est utile en l’occurrence pour faire le tri dans vos idées et imposer une structure concrète aux points forts de votre projet. C’est un élément assez révolutionnaire pour planifier le travail à faire du début à la fin de votre entreprise.  Mais c’est hélas un travail que beaucoup d’entrepreneurs n’arrivent pas à faire. Comment établir le volet financier d’un business plan? Comment établir son business plan via un logiciel? Vous en saurez plus dans la suite de ce billet.

 

Comment établir le volet financier d’un business plan?

 

Le prévisionnel financier pour un business plan fait partie des étapes hyper importantes à ne pas négliger, vu qu’il vous aidera à savoir combien de fois votre projet est viable, réalisable et potentiellement productif. Il sert aussi à faire une estimation assez précise du pourcentage de financement dont vous pourrez avoir besoin pendant la période ou votre entreprise est embryonnaire. 

En plus d’être un repère durant les premières années de vie de votre entreprise et qui vous permettra de garder un œil sur sa croissance probable, le prévisionnel financier est un point qui sera analysé de façon pointilleuse par les futurs investisseurs et/ou les banques de prêts. 

Essayez Business Plan Complet

Le seul logiciel qui vous rédige entièrement votre plan d'affaires

DÉCOUVRIR

Ces analyses auront juste pour but de vérifier que votre entreprise a les capacités nécessaires pour leur donner une valeur ajoutée assez considérable ou encore vous permettre de payer vos dettes dans le délai imparti. Il ne faut pas oublier d’intégrer le tableau de résultat prévisionnel qui vous permettra d’avoir une idée du chiffre d’affaires de votre entreprise et aussi de son évolution en vérifiant combien de fois votre business sera rentable durant ses premières années. 

Le bilan prévisionnel ne doit pas être écarté du volet financier. Il vous offre une chance de faire le point à chaque étape de l’entreprise en montrant les ressources de votre entreprise d’un coté et de l’autre ses dettes. Il faut aussi penser au tableau de trésorerie qui détaille d’une manière très précise l’évolution des fonds détenus dans la trésorerie. Ces résultats peuvent servir plus tard à analyser les finances de votre entreprise.

 

Comment établir son business plan via un logiciel ?

business plan logiciel

Si vous vous rendez compte qu’il vous est plus pénible de faire votre business plan vous-même, penchez-vous donc vers un logiciel de business plan. C’est en effet une solution assez efficace pour vous permettre d’obtenir un business plan d’une assez grande envergure sans pour autant mettre votre trésorerie en difficulté.

Laisser place à un logiciel de business plan est la solution rêvée car elle est le juste milieu entre utiliser des produits de Microsoft à savoir Word et Excel, tout en s’exposant à des risques d’erreurs indétectables et choisir un professionnel en business plan, lequel devra être payé à la hauteur de son talent, de ses connaissances et de son expérience. Un logiciel de business plan sera votre guide dans l’établissement du prévisionnel financier de votre entreprise.

 

Il vous permettra d’accéder à beaucoup d’autres informations. Il vous suffira de répondre aux questions qu’il vous donnera puis de le laisser faire le traitement des données pour apprécier le résultat final.

Établir votre business plan ne doit plus être un problème pour vous à présent. Vous avez maintenant le choix entre le faire vous-même et laisser un logiciel le faire à votre place. Choisissez l’option qui épouse le plus vos attentes.