Business Plan Collaboratif

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

logo 1 (1)

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

0%

Logiciel business plan gratuit

logiciel business plan gratuit

Pour un décollage parfait de votre entreprise, l’établissement du business plan est une étape indispensable. Il existe à cet effet plusieurs logiciels qui ont la capacité d’aplanir les pépins de vos idées et de polir un résultat final incroyable. Certains sont gratuits et d’autres ne le sont pas et demanderont donc de prendre quelques sous de la trésorerie.

Pour choisir son logiciel business plan gratuit, il y a donc une démarche à suivre vu que chaque logiciel qui vous sera présenté a ses avantages et ses inconvénients. Vous aurez donc à faire une étude comparative de chacun d’eux histoire de choisir celui qui cadre avec votre plan de financement. Découvrez ici certains logiciels business plan gratuits.

 

Pourquoi créer un business plan?

Essayez Business Plan Complet

Le seul logiciel qui vous rédige entièrement votre plan d'affaires

DÉCOUVRIR

Réaliser un business plan est un besoin qu’il faut combler généralement à la phase de conception du projet qui précède la réalisation. On peut aussi y faire recours lorsqu’on veut intégrer de nouveaux éléments au projet précédemment conçu et gagner en rentabilité. En tant qu’entrepreneur, si vous avez prévu faire un appel d’offre, sachez que vos potentiels investisseurs ou financements vous réclamerons votre business plan, qui n’est rien d’autre que votre projet d’entreprise sans quoi ils ne sauraient vous considérer. 

Ils auront besoin que vous posiez sur papier les différents rouages du mécanisme que représente votre projet de création d’entreprise afin de savoir ce qu’il vous manque. Vous devez le faire bien assez tôt, pour vous mettre à l’abri des situations malencontreuses. Il ne faut pas non plus le faire trop tôt pour ne pas obtenir un résultat dépourvu de valeur ajoutée pour votre projet. C’est pour cette raison que vous devez chercher un logiciel de business plan gratuit ou payant. 

 

Quels sont les meilleurs logiciels de business plan gratuits ?

Contrairement à tout ce qu’on aurait pu vous dire, il existe bel et bien des entreprises qui proposent un logiciel de business plan gratuit et assez performant pour changer votre projet et l’ossature de votre plan d’affaires. Certains de ces logiciels méritent une attention particulière.

meilleurs logiciel business plan gratuit en ligne

Créer mon business plan.fr

Ce site vous propose un logiciel business plan gratuit en ligne vous permettant d’établir un planning complet de votre projet sans erreurs et avec une touche de simulation. Plus de 80 modèles sont prédéfinis de sorte à vous permettre de trouver celui qui convient le plus à votre ambition et à faire de vous un créateur d’entreprise accompli. Les modèles sont adaptés à de nombreux secteurs d’activités et sont capables de vous soumettre de nouvelles idées en fonction de votre domaine. 

Depuis l’aube de la rédaction de votre business plan jusqu’à son crépuscule, vous serez suivis par le logiciel afin de minimiser au maximum le moindre risque d’erreur. À la réception, vous obtenez un résultat qui séduit et investisseurs, et banques de prêt.

 

Fisy 

 

Fisy vous propose un logiciel business plan gratuit avec un exemple de prévisionnel des finances, monté de toutes pièces et apte à vous servir de la facon la plus rapide et la plus précise possible. Ce modèle vous servira de moule pour la conception de votre business plan. Les données pré-enregistrées peuvent être remodélisées pour servir vos intérêts personnels. C’est un logiciel business plan gratuit qui a la particularité d’être à près de 100% programmable, fiable et ne nécessitant aucun prérequis pour un résultat digne de l’élite.

 

CCI Business Builder

 

Ce logiciel business plan gratuit a vu le jour grâce à la Chambre du Commerce et de l’Industrie et représente tout ce dont on pourrait rêver en termes de logiciel de business plan. C’est carrément un assistant en ligne qui vous suit pas à pas et veille à ce que vous ne commettiez aucune méprise lors de la création de votre entreprise. 

Il sert notamment à établir une maquette de votre business plan mais peut aussi servir à par exemple une étude de marché ou un choix de format juridique.

CCI Business Builder vous met en relation avec de nombreux conseillers de la CCI qui n’attendent que vous pour mettre à votre service l’intégralité de leur savoir-faire.

Se pencher sur un logiciel  de business plan gratuit n’est pas une si mauvaise idée quand on sait où chercher. Par contre, si vous voulez atteindre une autre dimension, il est conseillé de mettre la barre un peu plus haut en optant pour les logiciels payants.

 

 

Autres Articles