Business Plan Collaboratif

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

logo 1 (1)

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

0%

Les avantages à créer une épicerie de nuit

Les bénéfices annuels d’une épicerie peuvent varier entre 150 000 $ et 300 000 $. Ces revenus élevés sont dus au fait que de nombreuses personnes recherchent le sentiment de communauté qui n’est accessible que par les achats locaux. De plus, de plus en plus de personnes souhaitent être proches de leur domicile pour réduire les coûts de transport.

Les Français préfèrent faire leurs courses localement ; cela est dû à leur préférence pour les aliments biologiques et non emballés. Il existe plus de 400 épiceries bio en France, et le nombre de ces magasins a augmenté à un rythme élevé.

Business plan et épicerie de nuit : Les obligations à connaitre

Les ventes nocturnes, en particulier l’exploitation nocturne des épiceries, sont strictement réglementées par la loi. Les entrepreneurs doivent se conformer à des réglementations restrictives avant de démarrer une épicerie de nuit.

Dans la plupart des cas, les épiceries de nuit vendent des boissons alcoolisées. Dans ce cas, pour être en règle devant la loi, elle doit détenir une licence de taverne n° 3 ou 4. Cela dépendra des types de boissons vendues et de la teneur en alcool de ces boissons. Mais les gérants des épiceries de nuit doivent recevoir une formation adéquate avant de pouvoir être agréés. Il s’agit d’une formation pour l’obtention d’une licence commerciale et d’une autorisation de vente de boissons alcoolisées.

Cette formation doit être dispensée par un centre agréé par le ministère de l’agriculture. A l’issue de ce cursus, le gérant de l’épicerie de nuit connaît ses obligations en matière de vente de boissons alcoolisées.

La nourriture est également vendue à l’épicerie de nuit. Par conséquent, les entreprises doivent respecter des règles strictes en matière de santé et de sécurité. Les employés peuvent même être amenés à être formés aux règles d’hygiène et de sécurité alimentaire. Cette information est requise si l’épicerie vend également des plats préparés (sandwichs, pizzas, burgers, frites, salades, etc.).

bUSINESS PLAN COLLABORATIF

Préparer le financement de son projet

Votre business plan vous permettra d’établir une liste de besoins et d’estimer précisément les apports financiers nécessaires à l’ouverture d’une discothèque. Gardez à l’esprit que cet événement nécessite un investissement important, dont vous devez être conscient, mais il existe diverses solutions pour arriver à récolter les fonds attendus.

Voici les étapes à suivre pour ce faire :

  • Déterminez combien vous avez économisé en remboursant à vos proches les prêts qu’ils vous accordent.
  • Vous pouvez utiliser le crowdfunding pour augmenter la taille de votre contribution.
  • Examinez diverses options d’assistance, y compris une aide financière à taux zéro, un soutien régional, des charges sociales réduites, etc.
  • Renseignez-vous sur l’obtention de prêts auprès d’institutions financières.
bUSINESS PLAN COLLABORATIF