Business Plan Collaboratif

COMMENT OUVRIR UN STEAKHOUSE

pexels-igor-starkov-1307698

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

logo 1 (1)

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

0%

COMMENT OUVRIR UN STEAKHOUSE ?

Ouvrir un steakhouse peut plaire aux amateurs de bonne viande et de convivialité !Cependant, avant de commencer tout projet entrepreneurial, vous devez créer un plan d’affaires significatif.

Ce processus offre l’opportunité de déterminer une stratégie de développement de steakhouse en tenant compte du budget initial du steakhouse, des concurrents, des projections de ventes, des indicateurs de marché, des revenus futurs, etc.

De plus, un plan d’affaires de steakhouse peut être utilisé comme support dans le cadre d’un financement bancaire.

FAUT-IL ÉTABLIR UN BUSINESS PLAN POUR OUVRIR UNE STEAKHOUSE ?

L’élaboration d’un plan d’affaires pour votre steakhouse vous permettra de :

  • – Recherche de données de marché sur la consommation de viande
  • – Analyser les changements qui caractérisent l’industrie du steakhouse
  • – Résumer les facteurs de succès du steakhouse
  • – Identifier les profils clients sans oublier leurs préférences
  • – Choisir la rentabilité de ce nouveau projet
  •  – Soyez conscient et étudiez les faiblesses des steakhouses concurrents
  •  – Identifier les avantages concurrentiels pour ce nouveau projet
  • – Utilisez l’écran pour expliquer le modèle commercial du steakhouse
  • – Créer un plan détaillé (identifier chaque étape)
  • – Anticiper les événements pouvant survenir dans la gestion du steakhouse
  • – Prouver aux institutions financières que votre steakhouse a un réel potentiel de rentabilité

LE BUSINESS PLAN D’UNE STEAKHOUSE?

Une grande quantité d’informations, de tableaux et d’analyses sont compilées dans ce type de document. Cependant, nous vous recommandons de les structurer correctement pour un plan d’affaires strict. Nous l’avons fait avec notre plan d’affaires de steakhouse, qui est divisé en cinq parties.

Premièrement, il y a la partie “opportunité de marché”. Dans cette partie, notre équipe réalise un rapport chiffré sur le marché de la consommation de viande. Les chiffres et les données sont mis à jour semestriellement. Dans cette section, vous aurez l’occasion de présenter les nouvelles tendances du secteur des steakhouses (par exemple, la viande biologique, la viande provenant de sources responsables, la viande végétarienne, les tendances «quick &healthy», les types de viande exotiques, etc.). Enfin, identifiez les variables pour que votre steakhouse réalise un profit.

La deuxième partie correspond à la “présentation de l’entreprise”. Son travail consiste à esquisser le projet de steakhouse (combien de rues y a-t-il des steakhouses ? Quel genre de viande? Quels sont les horaires d’ouverture du steak house ? etc.). Cette partie présente également la proposition de valeur du steakhouse. Enfin, il y a la présentation du chef de projet, la personne qui pilote cette nouvelle aventure.

Vient ensuite la partie étude de marché qui permet de consolider le segment de marché des steakhouses. Nous introduisons également des steakhouses concurrents grâce à des recherches compétitives. Cette partie contient une analyse SWOT. C’est un outil qui vous aide à répertorier les forces et les faiblesses de votre steakhouse, et vous montre également les opportunités et les menaces associées.

Passez ensuite à la partie “stratégie”. Ici, vous pouvez décrire votre plan marketing détaillant toutes les initiatives pour transformer votre steakhouse en une entreprise rentable. En particulier, il traite des stratégies de vente et de marketing qui permettent la croissance des ventes.

Finalement, notre plan d’affaires se termine par une section financière où nous pouvons présenter la stratégie financière complète du steakhouse.

L’EXECUTIVE SUMMARY D’UNE STEAKHOUSE ?

Pour réussir l’executivesummarydu Steakhouse, vous devez répondre à certains critères. Entre autres choses, ce document doit rester relativement concis. Ne dépassez pas 1000 ou 1200 mots.

Par définition, il s’agit d’une introduction à un plan d’affaires de steakhouse. De plus, il doit être persuasif. Cela signifie que vous devez fournir la preuve que votre steakhouse a un potentiel de rentabilité élevé. Attention à ne pas vous tromper dans la rédaction et à montrer les bénéfices de ce nouveau projet (ex : travailler avec une agence de communication pour gérer une page Instagram, investir dans des petits meubles de qualité pour mettre à l’aise vos clients, embaucher des groupes pour jouer sur nocturnes du week-end, ouvertures libres), ouvert tous les jours de midi à minuit).

Un résumé analytique doit suivre une structure spécifique. Vous pouvez obtenir ce qui précède à partir d’un plan d’affaires adapté aux steakhouses.

L’ÉTUDE DE MARCHÉ POUR UNE STEAKHOUSE ?

L’étude de marché Steakhouse peut vous aider à comprendre les différents facteurs entourant votre projet, tels que : la demande du marché, tendances de l’industrie et concurrents.

Chaque projet d’entreprise doit commencer par une véritable étude de marché. Et après? Cela nécessite qu’un certain nombre de données soient listées et catégorisées.

Les données incluses dans la partie « étude de marché » du plan d’affaires du steakhouse sont entre autres :

  • ・Chiffres et données du marché de la consommation de viande (dernières)
  • Innovations notables récentes
  • Votre segment de marché steakhouse
  • Recherche de concurrents
  • Exemples d’avantages concurrentiels
  • Une matrice SWOT écrite pour les steakhouses

QUEL EST LE BUSINESS MODEL D’UNE STEAKHOUSE ?

Le modèle commercial du steakhouse consiste à cuisiner et à servir de la viande. Le bœuf grillé est l’un des plats les plus populaires du steakhouse. De nombreux restaurants de viande proposent également du porc, de l’agneau, de la volaille et même du gibier sur leurs menus. Pour mieux servir leurs clients et générer plus de revenus, certains steakhouses proposent des recettes à base de fruits de mer.

Un plan d’affaires implique généralement la création d’un canevas de modèle d’affaires pour décrire le modèle d’affaires d’un projet commercial. Ce modèle offre la possibilité de comprendre rapidement les détails du projet, notamment la stratégie commerciale, la structure des coûts, les partenaires, etc. Notre business plan adapté au steakhouse comprend naturellement un canevas de business model complet (écrit), évolutif et adaptable pour ce type d’activité.