Business Plan Collaboratif

COMMENT OUVRIR UN RESTAURANT THAI

pexels-lina-kivaka-1841184

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

logo 1 (1)

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

0%

COMMENT OUVRIR UN RESTAURANT THAI ?

Ouvrir un restaurant thaï peut inspirer les gourmands à redécouvrir les saveurs du Siam : Pad Klapao (Pet Nid NoiKubu !), SomTum, Tom Yum Kung et autres délices !

Mais avant de vous lancer, n’hésitez pas à créer un business plan digne de ce nom. Ces documents, par exemple, offrent la possibilité d’établir une stratégie de développement du restaurant thaïlandais qui reflète le budget préliminaire, les concurrents, les revenus futurs, le fonds de roulement, ainsi que les bénéfices futurs du restaurant thaïlandais.

De plus, un plan d’affaires pour un restaurant thaïlandais est un moyen important de lever des capitaux pour les investisseurs.

  • Que comprend un plan d’affaires pour un restaurant thaïlandais ?
  • Existe-t-il un plan prédéterminé ?
  • Pouvez-vous estimer le chiffre d’affaires de votre restaurant thaï, quels sont les chiffres financiers à inclure dans votre business plan, comment calculer le seuil de rentabilité d’un restaurant thaï ?

Cet article répondra à ces questions. De plus, utilisez notre plan d’affaires de restaurant thaïlandais pour maximiser vos chances de succès.

POURQUOI RÉDIGER UN BUSINESS PLAN ?

Développer un business plan de restaurant thaïlandais vous permettra de :

  1. Analyser les données sur le marché de la restauration thaïlandaise
  2. Recueillir les habitudes de consommation de la gastronomie
  3. Rechercher les facteurs de succès des restaurants thaïlandais
  4. Comprendre le profil et les besoins des clients
  5. Réfléchir à des propositions de valeur durables pour les restaurants thaïlandais
  6. Analysez les restaurants thaïlandais concurrents sans oublier leurs caractéristiques
  7. Mettre en avant l’avantage concurrentiel de ce nouveau projet
  8. Intégrez le modèle économique de votre projet grâce au Business Model Canvas
  9. Créer une stratégie à long terme (en identifiant chaque étape)
  10. Identifier les risques et les événements pouvant causer des problèmes aux restaurants thaïlandais
  11. Convaincre l’institution bancaire que ce nouveau projet est sain et rentable

Nos analystes se sont assurés de créer un plan d’affaires pour un restaurant thaïlandais qui répond aux points ci-dessus.

QUEL PLAN POUR LE BUSINESS PLAN D’UN RESTAURANT THAÏ ?

Ce type de document présente divers éléments, variables et analyses. Cependant, les regrouper correctement est essentiel pour un plan d’affaires sérieux. C’est ainsi que nous l’avons fait dans notre plan d’affaires de restaurant thaïlandais. Il est divisé en 5 parties que nous allons détailler.

La première partie montre « l’opportunité de marché ». Dans cette partie, notre équipe produit un rapport avec des données et des chiffres sur le marché de la restauration thaïlandaise. Les chiffres sont mis à jour plusieurs fois par an. Cette partie donne l’opportunité d’intégrer de nouvelles innovations dans le secteur de la restauration (ex : service de restauration à domicile, la gastronomie comme spectacle sensoriel, développement des communautés en ligne, tablettes remplaçant les cartes, ainsi que l’utilisation d’ingrédients frais et bio, etc.). Enfin, nous discuterons des facteurs qui rendent les restaurants thaïlandais rentables.

La partie suivante correspond à la “présentation de l’entreprise”. Nous vous offrons la possibilité de donner un aperçu de votre restaurant thaïlandais (combien de rues y a-t-il des restaurants thaïlandais ? Quand est-ce que le restaurant thaï est ouvert ? Le restaurant thaï propose-t-il d’autres prestations gastronomiques ? privatisation de tout ou partie du restaurant, service traiteur, etc.). Cette partie couvre également la proposition de valeur des restaurants thaïlandais. Enfin, nous présenterons le chef de projet (la personne qui porte ce projet d’entreprise).

Ensuite, il y a la partie « étude de marché », qui vous donne l’opportunité de présenter le segment de marché de la restauration thaïlandaise. Elle présente également les restaurants thaïlandais concurrents à travers une analyse concurrentielle. En particulier, cette partie contient une matrice SWOT. C’est l’outil recommandé pour répertorier les forces et les faiblesses d’un projet tout en présentant les opportunités et les menaces du marché.

Il y a aussi une partie appelée « stratégie ». Cela nous permet de présenter une solide stratégie à long terme qui comprend toutes les initiatives pour transformer votre projet en une entreprise rentable. Il décrit, entre autres, les stratégies marketing réelles qui conduisent à un état de rentabilité.

Enfin, le business plan comprend une section « financière », vous donnant la possibilité de présenter un plan financier complet pour votre restaurant thaïlandais.

COMMENT ÉTABLIR L’ÉTUDE DE MARCHÉ POUR UN RESTAURANT THAÏ ?

L’étude de marché pour les restaurants thaïlandais nous permet d’identifier les facteurs entourant un projet tels que : caractéristiques de la demande, nouveaux développements dans l’industrie, restaurants thaïlandais concurrents, etc.

L’aventure de chaque entrepreneur devrait commencer par une bonne étude de marché. Comment le structurer Il est recommandé de regrouper de grandes quantités de données.

Voici les différents éléments inclus dans la partie « étude de marché » d’un plan d’affaires adapté pour un restaurant thaïlandais.

  • Chiffres relativement récents sur le marché de la restauration thaïlandaise
  • Dernières tendances de la gastronomie
  • Segment de marché pour votre restaurant thaïlandais
  • Analyse de la concurrence
  • Exemples d’avantages concurrentiels
  • SWOT du restaurant thaïlandais

L’EXECUTIVE SUMMARY POUR UN RESTAURANT THAÏ ?

Pour réussir le résumé exécutif du restaurant thaïlandais (également appelé «résumé exécutif»), vous devez répondre à certains critères. Avant tout, le résumé analytique doit être concis. Pas besoin de créer plus de deux (ou une) pages. En fait, il s’agit d’une introduction au plan d’affaires de votre restaurant thaïlandais. De plus, il doit être convaincant.

Donc, vous devez préciser que votre restaurant thaïlandais est un projet sérieux. Attention à éviter les détournements risqués et articulez les points forts de votre nouveau projet (ex : servir des cocktails maison à l’heure des repas, ouvert de midi à minuit, aménager judicieusement les restaurants pour servir un maximum de places assises, servir des plats délicats et délicats, le goût authentique de la cuisine thaïlandaise).

Le résumé exécutif doit refléter une certaine structure. Ce qui précède peut-être obtenu à partir d’un plan d’affaires de restaurant thaïlandais.