Business Plan Collaboratif

Business Plan Software

  • en English
  • Business Plan Software

  • en English
  • Financial Forecaster

  • en English
  • COMMENT OUVRIR UN RESTAURANT RAPIDE

    pexels-pranav-jain-1707957

    Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

    logo 1 (1)

    Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

    0%

    COMMENT OUVRIR UN RESTAURANT RAPIDE ?

    Si vous aimez la gastronomie, vous vous êtes sûrement déjà demandé comment ouvrir un restaurant rapide ou un restaurant de plats à emporter ! La restauration rapide est un secteur très intéressant, dynamique et en développement. Cependant, il s’agit d’un domaine hautement concurrentiel et il est important de savoir comment démarrer un restaurant de restauration rapide !

     Le business plan de la restauration rapide, le statut juridique à choisir, la formation à suivre pour ouvrir un restaurant rapide: on vous dit tout pour vous lancer tout de suite.

    Comment faire un business plan de restauration rapide ?

    Créer un business plan de restauration rapide vous aidera à définir votre stratégie et à vous poser les bonnes questions avant de vous lancer. Ce plan d’affaires est conçu pour vous aider à définir vos domaines d’intérêt. Ce business plan est très demandé par les futurs investisseurs et représente le socle du projet, cette étape ne doit donc pas être négligée.

    Pour créer un business plan, vous pouvez :

    Réaliser une étude de marché : La restauration rapide est un environnement hautement concurrentiel, vous devez donc valider la rentabilité de votre projet.

    Renseignez-vous sur les futures installations : Le choix de l’emplacement de l’établissement affecte directement le résultat.

    Bon à savoir : Pour trouver un bon emplacement, assurez-vous qu’il y a du trafic et un accès à l’emplacement. Évaluez votre budget et trouvez des financements.

    Astuce : Combien coûte l’ouverture d’un restaurant rapide ? Démarrer un restaurant rapide nécessite d’investir dans du matériel de cuisine professionnel, peut-être de créer un site Web de restaurant, d’acheter des décorations et des meubles et d’embaucher du personnel. Il faut donc un budget conséquent pour se lancer.

    Choisir un statut juridique pour ouvrir un restaurant rapide

    Pour ouvrir un restaurant rapideet créer une entreprise, vous devez choisir votre statut juridique.

    Si vous souhaitez ouvrir votre propre restauration rapide : Vous avez la possibilité de créer une SASU ou une EURL.

    Bon à savoir : Ouvrir un restaurant rapideen tant que freelance peut sembler impossible. Le seuil de chiffre d’affaires pour bénéficier du statut d’auto-entrepreneur est de 72 600 € pour les services. Si vous souhaitez tester le marché sans trop investir dans votre projet, devenir entrepreneur indépendant en restauration reste une solution intéressante.

    Vous pouvez choisir entre les deux types de sociétés utilisées, SAS ou SARL.

    La formation obligatoire relative à l’hygiène alimentaire

    Certaines formations restent obligatoires si un restaurant peut être ouvert sans diplôme. C’est le cas des formations en hygiène alimentaire. À compter du 1er octobre 2012, les entreprises dont les aliments sont destinés à une consommation immédiate seront concernées par la formation à l’hygiène (HACCP).

    Cette formation dure 14 heures et comprend des modules sur la planification des soins de santé, les bases de la réglementation nationale et européenne en matière d’hygiène, les risques alimentaires et consommateurs. Au moins une personne de votre entreprise doit suivre cette formation. Lorsque cette personne quitte le restaurant, le responsable doit soit organiser une formation, soit trouver un autre employé pour le faire.

    La formation requise pour obtenir un permis d’exploitation

    Une licence commerciale est nécessaire pour ouvrir un restaurant à service rapide. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir votre licence de restaurant. La concession vous permet de vendre des boissons alcoolisées. Une autorisation d’exploitation est obtenue après une formation spécifique expliquant les droits et obligations liés à l’exploitation d’une installation de ce type, ainsi que les enjeux de santé publique. La formation sensibilise également à la prévention et à la prise en charge de l’alcoolisme, à la protection des mineurs et au contrôle de l’ivresse publique. La formation est dispensée par une agence professionnelle et agréée par le Ministère de l’Intérieur. Cela prend au moins 20 heures et coûte environ 450 euros.

    Le permis d’exploiterdélivrer à l’issue du stage est valable 10 ans. Si vous pouvez justifier d’au moins 10 ans d’expérience en tant que manager dans le secteur de la restauration, du café ou de l’hôtellerie, la formation est une remise à niveau rapide de 6 heures de connaissances.

    Ouvrir un fast-food nécessite également de former certains points de contrôle. Je sais comment éditer les tickets de restaurant !Maintenant je sais comment ouvrir un petit restaurant rapide ! quel budget ouvrir, et les démarches à suivre !