Business Plan Collaboratif

COMMENT OUVRIR UN PARC DE TRAMPOLINES

pexels-arthur-ogleznev-15705815

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

logo 1 (1)

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

0%

COMMENT OUVRIR UN PARC DE TRAMPOLINES

Entrer sur le marché du divertissement est une motivation pour de nombreux fondateurs. Mais avant de vous lancer, nous vous conseillons de créer un business plan digne de ce nom. Cette approche vous permettra de déterminer la stratégie de croissance de votre parc de trampolines.

Par exemple, considérez les budgets préliminaires, les segments de marché, les lignes d’un bilan préliminaire, les mesures de rentabilité ou même les bénéfices futurs des parcs de trampolines.

Le business plan du parc de trampolines peut également être utilisé pour soutenir le financement bancaire. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, profitez de notre business plan de parc de trampolines.

Pourquoi faire un business plan pour un parc de trampolines ?

La création d’un business plan pour un parc de trampolines ouvre des possibilités pour :

  • Rechercher de données sur le marché du divertissement
  • Analyser les tendances caractérisant le secteur du parc de trampolines
  • Facteurs de réussite complets du parc de trampolines
  • Comprendre vos futurs clients et leurs préférences
  • Choisissez un parc de trampolines au bon rapport qualité-prix
  • Rechercher des parcs de trampolines concurrents et leurs stratégies
  • Mettre l’accent sur l’avantage concurrentiel des parcs de trampolines
  • Intégrer un modèle économique de parc de trampolines en utilisant le business model canvas
  • Créer un plan de développement (à but lucratif)
  • Anticipez les risques et événements pouvant menacer votre parc de trampolines
  • Montrez à la banque que votre nouvelle entreprise est lucrative.

Quel plan adopter pour le business plan d’un parc de trampolines ?

Un document de ce type présente divers types d’informations, de chiffres et d’analyses. Cependant, les regrouper correctement est essentiel pour créer un business plan lisible et professionnel. C’est ainsi que le business plan de parc de trampolines l’a concrétisé. Le plan est divisé en cinq parties, décrites ci-dessous.

La partie introductive s’appelle « l’opportunité de marché ». Cette partie identifie les chiffres et les analyses liés au marché du divertissement. Cette partie du business plan peut également résumer les avancées réalisées dans le secteur du parc de trampolines (réservation de billets en ligne, diversification d’activité, organisation de compétition, marketing digital, création de communauté, etc.).

Enfin, vous présenterez les facteurs qui font d’un parc de trampolines un projet réussi.

La partie suivante correspond à la « présentation de l’entreprise ». Son travail consiste à vous présenter votre parc de trampolines :

  • Quelle est l’adresse du parc de trampolines ?
  • Quels sont les horaires d’ouverture ?
  • Le parc propose-t-il des cours collectifs de fitness ou de sauts ? etc.

Cette partie couvre également la proposition de valeur d’un parc de trampolines.

Enfin, il y a la présentation du porteur de projet (la personne qui pilote ce projet).

Vient ensuite la partie « étude de marché », où vous pouvez intégrer différents profils de clients pour les parcs à trampolines. Il présente également des parcs de trampolines concurrents grâce à la recherche sur la concurrence.

Cette partie comprend notamment une matrice SWOT, un outil permettant d’identifier les forces et les faiblesses d’un projet tout en montrant les opportunités et les menaces du paysage concurrentiel.

La partie que nous appelons « stratégie » nous donne l’opportunité de présenter une stratégie sur trois ans qui comprend des actions très précises qui permettront au parc de trampolines de bénéficier de son potentiel de rentabilité réelle. Avant tout, présentez un plan marketing qui permet la croissance des ventes.

Enfin, notre business plan du parc de trampolines se termine par une partie « Finances » qui sert de support pour présenter l’ensemble des indicateurs permettant l’analyse financière du parc de trampolines.

Comment établir l’analyse concurrentielle d’un parc de trampolines ?

Vous n’êtes pas seul sur le marché du parc de trampolines. Il y a aussi des parcs de trampolines concurrents en face de vous. Certains sont là depuis des années et ont une bonne réputation dans la région. Votre business plan devrait inclure une enquête sur ces parcs de trampolines.

Leurs principales caractéristiques, forces et faiblesses doivent être répertoriées. En particulier, identifiez leurs lacunes (ex. horaires d’ouverture limités, nombre de personnes limité, billets trop chers, manque de stationnement à proximité et accès difficile).

Pourquoi vous focalisez-vous sur ces points ? Parce que ces facteurs conduiront inévitablement à la déception des clients de ces parcs de trampolines. Utilisez ce ressentiment en créant un avantage concurrentiel pour vos parcs de trampolines.

Un avantage concurrentiel est ce qui aide votre parc de trampolines à surpasser ses concurrents sur le marché. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’avantages concurrentiels pour les parcs de trampolines :

  • Aménager les installations de manière appropriée pour assurer la sécurité des membres.
  • Consacrer une partie de votre emploi du temps à des cours d’initiation gratuits
  • Organiser des concours sponsorisés et décerner des prix
  • Partenariat avec des influenceurs sportifs
  • Toit ouvrant construit pour profiter du beau temps les jours ensoleillés
  • Engagez un expert du tumbling
  • Autres

Quel est le business model d’un parc de trampolines ?

Le modèle économique ou commercial d’un parc de trampolines est la gestion d’un espace dédié à la pratique du trampoline.

Un parc de trampolines est pour hommes et femmes de tous âges. Il peut également être privatisé pour des activités de groupe lors d’événements tels que team building ou anniversaires. Le parc de trampolines propose également d’autres activités d’intérieur.

Les billets de trampoline peuvent être achetés localement ou via des plateformes en ligne. Cependant, la plupart des parcs de trampolines utilisent les deux méthodes de réservation.

Les parcs de trampolines disposent souvent d’un bar ou d’un restaurant où les clients peuvent se détendre, discuter avec des amis, faire une pause ou attendre que leurs amis jouent.

Un business plan utilise généralement le business model canvas pour modéliser le modèle économique du projet. Avec cette toile, vous pouvez facilement comprendre les détails de votre parc de trampolines, y compris les flux de revenus, la structure des coûts et les ressources clés.

Notre plan d’affaires pour parc de trampolines comprend un canevas de modèle d’affaires créé pour les parcs de trampolines.