Business Plan Collaboratif

Business Plan Software

  • en English
  • Business Plan Software

  • en English
  • Financial Forecaster

  • en English
  • COMMENT DEVENIR DECORATEUR D’INTERIEUR

    pexels-sora-shimazaki-5669651

    Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

    logo 1 (1)

    Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

    0%

    COMMENT DEVENIR DECORATEUR D’INTERIEUR

    Près d’un Français sur quatre considère que vivre dans un environnement design sophistiqué et fréquemment renouvelé est une priorité. En France, nous aimons la décoration d’intérieur. Les familles françaises dépensent ainsi environ 500 euros par an pour l’ameublement de la maison. Cet engouement pour la décoration d’intérieur est dû à la dynamique du marché immobilier. Car plus il y aura de transactions immobilières, plus vous aurez de nouveaux habitants à aménager et aménager l’intérieur. Intéressé à démarrer une entreprise de design d’intérieur ? Vous vous demandez si vous avez besoin d’une étude de marché avant de démarrer votre projet de décoration d’intérieur ? Vous vous demandez quoi inclure dans votre business plan pour obtenir un financement ? répondu plus loin dans cet article.

    Enfin, sachez que notre équipe d’experts surveille constamment cette industrie pour collecter, analyser et formater les données. Tous ses efforts se retrouvent dans un dossier complet de documentation pour les décorateurs d’intérieur.

    QUELLES ÉTUDES ET FORMATIONS POUR DEVENIR DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR ?

    Vous n’avez pas besoin d’un diplôme pour devenir architecte d’intérieur. Cependant, vous devrez faire vos preuves, constituer un portefeuille de votre travail et éventuellement concevoir des projets pour différents environnements. La mise en valeur de votre talent artistique attirera l’attention et incitera les clients potentiels et les recruteurs à se renseigner sur vous.

    Pour devenir architecte d’intérieur, il est important de poursuivre une licence ou un apprentissage afin de mieux maîtriser les connaissances essentielles de la technologie. Par exemple, Bac Pro Aménagement de l’espace architectural, BTS Aménagement de l’espace, Diplôme national des arts et techniques Par exemple, Aménagement de l’espace. Certaines entreprises proposent également des formations complémentaires ou à distance pour apprendre ce métier.

    FAUT-IL FAIRE UNE ÉTUDE DE MARCHÉ POUR OUVRIR UNE AGENCE DE DÉCORATION D’INTÉRIEUR ?

    L’étude de marché, par définition, est l’étude de l’offre et de la demande pour formuler une stratégie commerciale efficace. Outre cet objectif, l’étude de marché permet de vérifier si une idée est commercialement viable et si elle répond à un besoin particulier avec les moyens disponibles. La première étape pour ouvrir une entreprise de décoration d’intérieur consiste à mener une étude de marché pour évaluer le futur potentiel commercial de votre entreprise. L’étude de marché pour les métiers de l’architecture d’intérieur nous permet de voir s’il y a de la demande et de comprendre les attentes des clients de notre secteur d’activité.

    Les études de marché pour les entreprises de design d’intérieur comprennent des recherches approfondies sur les tendances globales du marché et de l’industrie. Cela inclut également l’analyse du positionnement des concurrents et des futures habitudes des clients.

    ÉLEMENTS A PRENDRE EN COMPTE DANS LE BUSINESS PLAN D’UN ARCHITECTE D’INTERIEUR

    Le chiffre d’affaires des architectes d’intérieur comprend essentiellement le chiffre d’affaires prévisionnel que vous facturez directement à vos clients et que vous recevez rétroactivement de vos collègues (difficile à estimer dans un business plan). Le montant dépend du taux horaire de ses services. Il n’y a pas de règles à ce sujet. Les honoraires sont librement négociables entre les parties. Sans surprise, les principaux coûts d’un business plan d’architecte d’intérieur sont :

    • Coûts de main-d’œuvre : salaire net et coûts de main-d’œuvre + rémunération et contribution du gestionnaire
    • Loyer immobilier : Loyer versé au bailleur pour l’occupation d’un lieu d’affaires
    • Prime : Pour l’assurance responsabilité civile et garantie décennale

    Avant de démarrer une entreprise de design d’intérieur, vous devez réfléchir à votre projet et faire un plan d’affaires. L’élaboration d’un business plan pour travailler comme architecte d’intérieur vous permet d’envisager la rentabilité et la faisabilité de votre projet. De plus, le document donne l’occasion aux banques de se renseigner sur le projet afin d’obtenir un financement. De plus, les plans d’affaires présentent de nombreux avantages. Sous ceux-ci :

    • Horaire
    • Expliquer les stratégies de développement
    • Contient des données pour développer de meilleures stratégies de marketing pour augmenter les ventes
    • Créer un budget de départ avec une liste de dépenses
    • Obtenir des prévisions de ventes et de rentabilité

    Au niveau matériel, les architectes d’intérieur investissent généralement dans du matériel informatique et des logiciels de très bonne qualité pour concevoir des plans et des visualisations 3D.

    Enfin, pour se faire connaître du public et mettre en valeur leur travail, les décorateurs d’intérieur commandent généralement un site internet.

    STATUT JURIDIQUE DE L’ARCHITECTE D’INTERIEUR INDEPENDANT ET FORMALITES DE CREATION

    Un architecte d’intérieur est considéré comme “indépendant” s’il n’exerce pas une activité salariée. Il travaille en son nom et pour son compte. Il peut alors exercer à son compte (qu’il choisit ou non le schéma de la micro-entreprise en créant une entreprise individuelle) ou ouvrir un cabinet et créer une entreprise. Les métiers de décoration d’intérieur ne sont pas réglementés et peuvent être exercés sur tout type d’ouvrage.

    Le choix de la forme juridique est important. C’est-à-dire qu’il détermine les dispositions sociales applicables aux dirigeants (prévoyance générale ou assurance sociale des indépendants), les modalités d’imposition des bénéfices (impôt sur le revenu ou impôt sur les sociétés), etc. (périmètre de responsabilité, fonctionnement de l’entreprise, etc.).

    Restez vigilant et demandez de l’aide si nécessaire en visitant notre guide sur les statuts juridiques.

    QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN ARCHITECTE D’INTÉRIEUR ET UN DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR ?

    Ces deux groupes professionnels n’ont pas le même profil s’il existe une confusion fréquente entre les deux professions. Car, contrairement aux décorateurs d’intérieur, le métier d’architecte d’intérieur est réglementé.

    Afin d’exercer et d’obtenir les assurances nécessaires, un architecte d’intérieur doit avoir un diplôme spécifique dans le domaine de l’art ou de l’architecture. Avec ce diplôme et ces garanties, un architecte d’intérieur peut changer complètement la décoration intérieure, vous pouvez avoir la liberté de par exemple, vous pouvez changer le matériau du revêtement mural ou ajouter des escaliers. Il possède donc les qualifications nécessaires pour réaliser des projets plus importants qu’un décorateur d’intérieur.

    QUELLES SONT LES COMPÉTENCES NÉCESSAIRES POUR ÊTRE DÉCORATEUR D’INTÉRIEUR ?

    Les architectes d’intérieur doivent pouvoir harmoniser les formes, les matériaux et les couleurs. Il doit également se tenir au courant des dernières tendances en matière de design et de décoration. Les architectes d’intérieur doivent assurer à la fois les aspects esthétiques et pratiques. En fait, il doit être intelligent et proposer une solution unique qui correspond à l’intérieur, aux attentes et au budget du client.

    Pour présenter son projet, il a besoin de créer des plans en 2D et 3D. Il doit donc faire preuve de justesse et de rigueur. Quelques centimètres d’erreur peuvent en effet remettre en cause l’ensemble de l’aménagement de l’espace. Un architecte d’intérieur doit être attentif et ouvert d’esprit pour répondre aux exigences des clients. Après tout, il doit être polyvalent pour pouvoir s’adapter aux différents univers de vos clients.