Business Plan Collaboratif

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

logo 1 (1)

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

0%

bUSINESS PLAN COLLABORATIF

Avoir un business plan demande bien sûr du temps, mais aussi de l’argent. C’est l’une des tâches les plus gourmande dans la grande démarche vers la construction d’une entreprise. Il est donc très souvent avisé de réserver un budget juste pour la conception de ce document. Aujourd’hui, bien que ce conseil demeure valable, il n’en demeure pas moins dépassé car il existe de nombreuses manières d’avoir un business plan gratuit. Cette avancée significative contente de nombreux entrepreneurs qui y trouve un moyen simple et surtout peu coûteux d’obtenir leur plan d’affaire. Mais alors comment est-ce possible ?

Comment avoir un business plan gratuitement ?

bUSINESS PLAN COLLABORATIF

Comment avoir un business plan gratuit ? Il est possible de rédiger son business plan sans avoir à payer un rond. Grâce à de nombreuses recherches et aux génies de nombreux experts, concevoir son business plan n’est plus tâche réservée à quelques érudits ou à des experts comptables. Tout le monde peut s’y atteler avec un peu de suivi et quelques connaissances.

Essayez Business Plan Complet

Le seul logiciel qui vous rédige entièrement votre plan d'affaires

DÉCOUVRIR

Cependant, espérer produire un plan d’affaire sans aucune compétence ou connaissance en entrepreneuriat et sans conseil d’une tierce personne expérimentée, c’est courir droit à sa perte.

Il donc convient pour tout entrepreneur qui souhaite concevoir son business plan, de travailler à élever son niveau en entrepreneuriat, de s’y consacrer entièrement et de se faire aider au besoin.

Rédiger un business plan demande de la part de son rédacteur une certaine connaissance des divers éléments clés qui composent un business plan. En effet, choisir de faire soi-même son business plan, c’est s’imposer une certaine rigueur et surtout connaitre certaines bases en entrepreunariat.

Ainsi, pour espérer réussir son document, il faudra que dans business plan figure les différentes parties suivantes :

  • Un résumé du projet d’entreprise et donc l’executive summary
  • Une description du projet
  • La présentation de l’équipe
  • Une étude de marché
  • La description du produit ou service
  • Le business model
  • Les données financières
  • La structure juridique choisie pour l’entreprise

Ces différents éléments sont indispensables pour la réussite dudit document. Cela dit, si vous les croyez utiles, n’hésitez pas à augmenter d’autres informations.

Il est évident qu’avec du travail acharné et des conseils vous pourrez arriver à bout de cette tâche qui aura sans doute raison de vous, du fait de la fatigue qui s’abattra sur vous.

Eh oui, faire ce choix, c’est opter pour un travail ardu. En revanche, ce travail vous permettra en contre partie d’acquérir à votre tour des compétences et une maitrise profonde des contours de votre projet. C’est un grand atout surtout quand on sait qu’il vous aidera quand vous vous tiendrez devant des investisseurs et qu’ils vous assommeront de questions en tout genre.

Pour régler ce problème qui au final n’en est pas un, il est possible d’utiliser des outils gratuits qui vous aideront à faire votre business plan.

Comment utiliser des outils gratuits pour élaborer un business plan ?

Business plan gratuit

Il existe de nombreux outils destinés à concevoir un business plan gratuit correctement. Bien qu’ayant une version payante, ces derniers mettent à la disposition des entrepreneurs une version gratuite qui, bien que moins performantes et moins fournies que celle payante, reste toujours aussi utile.

Se servir des modèles pour des business plans gratuits et logiciels gratuits

Essayez Business Plan Complet

Le seul logiciel qui vous rédige entièrement votre plan d'affaires

DÉCOUVRIR

Grâce aux modèles gratuits, il vous sera beaucoup plus aisé de terminer la partie rédactionnelle en peu de temps. Avec des logiciels de traitement simples et pragmatiques comme Word ou Pages, le travail se fera beaucoup plus vite. Vous pourrez télécharger des modèles gratuits de business plan à remplir sur le web.

Pour ce qui est de la partie ayant rapport au prévisionnel financier, un modèle au format Excel ne vous sera pas d’une grande utilité. En effet, sans un brin de connaissance en la matière il vous sera presque impossible d’entamer cette partie.

Pour ce faire, il est recommandé de se tourner vers des logiciels conçus pour réaliser vos prévisions financières en quelques clics.

Les logiciels de business plan gratuit sont la solution à vos nombreuses prises de tête. En effet, ils permettent d’élaborer son business plan beaucoup plus facilement et gratuitement. De plus, il apporte un réel soutien en guidant à chaque étape de la rédaction, limite les erreurs et les incohérences que vous pourrez faire si vous faisiez vos tableaux financiers vous-même.