Business Plan Collaboratif

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

logo 1 (1)

Le logiciel qui réalise votre business plan en deux clics

0%

Le business plan gratuit au format PDF

business-plan-format-pdf

Monter de toutes pièces une entreprise pourrait être comparé à une escalade de l’Everest en ce sens qu’il faut savoir poser un pied après l’autre, jusqu’à atteindre son objectif. Essayez de visualiser un alpiniste en plein milieu de ce mont et se posant la question de savoir ce qu’il fait là.

Vous voyez donc combien il est important de savoir quoi faire. Un business plan est donc l’un des premiers pas qu’il faut poser pour gravir notre Everest. Que faut-il savoir sur les business plan gratuit au format PDF ? Vous en saurez plus d’ici là.

 

Signification du terme ‘business plan’

Essayez Business Plan Complet

Le seul logiciel qui vous rédige entièrement votre plan d'affaires

DÉCOUVRIR

Le terme ‘business plan’ est employé pour désigner un ou plusieurs documents dont la conception a pour but de faire la présentation complète d’un projet d’entreprise.

C’est donc un plan assez détaillé du développement de l’entreprise aussi bien sur les plans économique que stratégique. La plupart du temps, il est réalisé sur une période de 3 ans et lance son chrono dès que l’entreprise commence à proposer ses services. 

Avec sa forme assez standard, il doit donner à la personne qui le lit le maximum d’informations qu’il convient de savoir sur l’entreprise en question.

En un mot, le lecteur doit comprendre tous les rouages ou au moins la plupart du projet dont traite le business plan. Le business plan brasse plusieurs plans que ce soit les finances, l’évolution des entreprises concurrentes ou les projets d’amélioration pour l’entreprise elle-même…

 

Tout savoir sur le business plan gratuit au format PDF

tout savoir business plan pdf

Le business plan gratuit au format PDF sert en général de version finale du plan d’affaires, c’est-à-dire la version qui sera présentée à n’importe qui, que ce soit un collaborateur, une banque de prêt ou un potentiel investisseur. Par conséquent, il est conseillé de ne pas y songer quand vous n’êtes pas sûrs d’avoir fini de la modifier. ‘Tant qu’il reste à faire, rien n’est encore fait’, dit-on souvent. 

Si vous songez à présenter votre projet comme n’importe quel entrepreneur d’ailleurs, faites-le en misant sur un éditeur de texte comme Microsoft Word ou encore Google Docs. Quant à vos tableaux financiers, choisissez Microsoft Excel ou Google Sheets.

De cette manière, vous pourrez toujours modifier votre business plan sans difficulté jusqu’à obtenir la version finale que vous pourrez mettre à présent au format PDF. 

Choisir les tableurs pour s’occuper de la partie financière de votre projet a pour premier avantage de vous mettre en contact direct avec les formules de calcul.

Vous n’aurez donc pas à écrire la même formule encore et encore, autant de fois que le projet en demande, ni d’utiliser la même formule pour faire une dizaine ou une centaine de formules puisque vous bénéficierez de l’automatisation inhérente à ces tableurs. Passé cette étape, vous pourrez virer en PDF pour finir.

Essayez Business Plan Complet

Le seul logiciel qui vous rédige entièrement votre plan d'affaires

DÉCOUVRIR

En effet, le caractère non modifiable du PDF renferme plusieurs avantages lorsqu’on parle de présenter son business plan.

De plus, ce format vous permettra de glisser quelques commentaires dans le but d’éclairer le lecteur, sans pour autant toucher au contenu du business plan. Tous ceux par qui le document passera n’auront donc pas à courir le risque de modifier votre business plan si durement acquis.

Vous en savez maintenant assez sur le business plan gratuit au format PDF. Vous n’aurez donc plus à vous poser des questions car vous savez que le format PDF est destiné à la version finale du document. Vous êtes aussi au courant des nombreux avantages qu’a ce format.

 

Autres Articles